h1

Pierre Farel – la sensualité et l’esprit jazzy

7 février 2010
J’ai découvert cet artiste grâce à une amie lors de mon cursus d’art dramatique. Sa petite soeur collégienne aimait peindre, et recopiait des oeuvres qu’elle trouvait sur internet… Quelle trouvaille ! Pierre Farel a été un énorme coup de coeur, à peine j’ai vu ses oeuvres, j’étais sous le charme. C’est d’une sensualité extrême, une technique de peinture que j’apprécie beaucoup, il y a du rythme dans ses tableaux, une histoire qui en ressort… le tableau vit sous nos yeux et nous emmène dans la scène. Je l’ai découvert en 2004, je ne m’en lasse toujours pas .
NOTE : il y a une exposition sur Pierre Farel en ce moment Galerie de Médicis (18 place des Vosges, 75004 Paris) jusqu’au 31 janvier 2010… Vite vite vite ! Ne ratez pas ça 😉
Pierre Farel - Windy Girl

Pierre Farel - Windy Girl

Pierre Farel - Argentina

Pierre Farel - Argentina

Pierre Farel - Et Dieu créa la femme

Pierre Farel - Et Dieu créa la femme

Pierre Farel - Pulp Fiction

Pierre Farel - Pulp Fiction

Pierre Farel - Capeline

Pierre Farel - Capeline

Pierre Farel - Sunset Dress

Pierre Farel - Sunset Dress

Pierre Farel - Féminité

Pierre Farel - Féminité

Biographie : 

Pierre FAREL est né à Orange en Avril 1957. Ancien élève des Beaux Arts d’Avignon, il vit et travaille en Corse depuis 1977, et expose dans de nombreuses galeries en France et à l’étranger. Animé par le désir de peindre la fête, le soleil et la sensualité, Pierre Farel est également inspiré par la musique et les ambiances nocturnes. « Ses peintures se regardent et s’écoutent en silence et l’oeil claque des doigts, l’oreille en est jalouse ».

site de l’artiste : Pierre Farel

  

2 commentaires

  1. Je suis FAN de M. Pierre Farel. C’est un magicien de la peinture. Dommage que je ne puisse l’offrir un de ses tableaux. Je me régale de voir les posters de ses chafs d’oeuvres, et surtout le merci pour tant de BEAUTÉ


    • Parfaitement d’accord ! Cela fait longtemps que je guette ses travaux. J’ai déjà eu l’occasion de voir certaines de ses peintures dans une galerie d’art à Paris, sinon j’ai trouvé certaines de ces lithographies dans un magasin à Trouville. Qui sait… peut-être qu’un jour j’arriverais à avoir une de ses toiles chez moi lol ! J’aimerais bien savoir si ce type de peinture attire plus les hommes ou les femmes. Je pense que ses toiles parlent à tout le monde, mais ce serait intéressant de savoir.



Laisser un commentaire

