h1

Toiture végétale à l’école d’Art et Design de Singapour

1 octobre 2010

admtop490.jpg 

La toiture végétale de cette école avec sa forme courbe très particulière donne un aspect étonnant au bâtiment. On a même l’impression d’avoir la possibilité de pouvoir marcher sur ce toit qui forme une sorte de chemin. Les grandes façades en verre donnant sur une place interne apportent la lumière nécessaire et la toiture végétale assure l’équilibre énergétique de l’immeuble.

Les 3 bâtiments imbriqués de la School of Art, Design & Media de l’Université technologique de Nanyang, à l’ouest de la Cité Etat de  Singapour, ont été récompensés par les DesignShare Awards. Récompense méritée, que l’on doit à l’agence CPG Consulting : sortant du sol comme un terrain naturel, la toiture de tourbe des trois bâtiment dessine d’harmonieuses collines qui remplissent pleinement leur fonction de régulation des températures et de l’hygrométrie dans cette région marquée par un climat tropical, chaud et humide toute l’année.

dessin-archi490.jpg
L’architecte Kenzo Tange, avec « architecture CPG Consultants » imaginent en 2004 pour l’université, un bâtiment sur le campus intégré avec son environnement naturel, en réponse au manque d’espace vert dans la ville de Singapour. Avec cette réalisation, ils espèrent  développer auprès des étudiants une culture écologique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :