h1

Le Skeleton Bar, à Gruyere (en Suisse), par Hans Rudi Giger

3 octobre 2010

Lieux de rencontres incontournables, les bars accueillent toutes les couches sociales, du pilier de bistrot aux jeunes branchés, en passant par les commerçants du coin. Pour se démarquer et attirer la clientèle, certains bars se creusent la tête et donnent à leur établissement une touche originale, kitch ou parfois artistique. Comme le Skeleton bar, conçu par Hans Ruedi Giger!


Comme son nom l’indique, le Skeleton Bar a pour caractéristique d’avoir des squelettes partout, oui oui, partout… des chaises aux pots vases de fleurs! 

Et pour la petite histoire, l’endroit a été conceptualisé par Hans Ruedi Giger…. Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant, vous avez peut-être déjà vu son travail sans  le savoir 🙂 H.R. Giger a travaillé comme designer sur les tournages du blockbuster américain Alien, le huitième passager. Le fameux monstre de l’espace qui a certainement suscité quelques cauchemars après avoir regardé le film….H.R. Giger a d’ailleurs été primé par l’Oscar des meilleurs effets spéciaux pour sa maîtrise du gore en 1980.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :