h1

L’Emerald Ocean : un yacht de luxe

9 janvier 2011

signature_series_yacht_2.jpg

Après le yacht WHY, voici un  autre yacht de luxe : l’Emerald Ocean, issue d’une étroite collaboration entre le chantier français Rodriguez et l’architecte britannique Norman Foster.
 
L’Ocean Emerald est simple, fonctionnel, dépouillé. Le yacht embarque les meilleurs matériaux. Derrière sa structure en aluminium, ce bateau de 41 m conjugue en extérieur avec élégance bois et inox.

Norman Foster launches his first $24 million superyacht for timeshare

A bord, tout a été pensé pour rendre chaque séjour inoubliable. 12 invités se partageront les 5 suites ainsi que les services assurés par les 7 membres d’équipage.

Le superyacht est inondé de lumière naturelle. La longueur totale de la suite du propriétaire est vitrée sur deux côtés avec des fenêtres pleine longueur.  

Emerald Ocean : un yacht de luxe

L’art de placer les éclairages a été intégré dans la conception des intérieurs, avec des plafonds qui changent l’ambiance et l’atmosphère de chaque pièce, transformant ainsi le salon panoramique en une cabane de plage le jour et en un salon urbain de nuit.
La nuit, les fenêtres semblent opaques de l’extérieur, alors que pendant la journée, les éclairages extérieurs inondent l’espace de lumière.


La salle principale offre un sens moderne de l’espace et la lumière. Tous les meubles sont mobiles et peuvent être configurés de manière flexible, y compris une solution home cinéma utilisant un écran géant caché dans le plafond.


 

Le propriétaire de la Suite située en avant du pont principal, avec plus de 53 m², est plus spacieuse que la plupart des autres yachts dans cette catégorie. Il bénéficie d’une abondance de lumière et des vues prospectives, sans compromettre la vie privée.

Les cabines d’invités, sur le pont inférieur, fournissent un logement spacieux pour jusqu’à 10 personnes. Il comprend un hall central avec un escalier en colimaçon translucide qui filtre à travers la lumière du pont au-dessus, et un couloir réservé à l’équipage pour assurer un maximum d’intimité pour les propriétaires et les invités.

    

Adjacent à la salle supérieure, il y a un bar à cappuccino et un bassin pour enfants, station de jeu.

En plus des lits de bronzage et de massage, il y a une assise généreuse autour du bar central. La vie privée de la terrasse peut également être utilisée pour des travaux de gymnastique.

 Emerald Ocean : un yacht de luxe

 

Tous les arrangements de réservations pour le transport, jet privé, transferts en hélicoptère à bord et autres demandes seront traitées par la société de gestion suisse basée à Floating Life, qui va prendre soin de chaque détail, assurant ainsi un temps à bord totalement sans tracas et de détente.

Le concept de la copropriété est en passe de devenir reconnu comme le moyen logique pour ceux qui souhaitent avoir la propriété personnelle de produits de luxe haut de gamme et YachtPlus offre à l’investisseur la possibilité de posséder une partie du superyacht. L’une des principales attractions de ce type de propriété est qu’il supprime toutes les contraintes, les préoccupations et les imprévus pièges financières rencontrées par la propriété exclusive donnant ainsi le plaisir total, l’exclusivité, la confidentialité et la détente pour les participants.

Un avantage supplémentaire de l’adhésion est que pour ceux qui ne souhaitent pas passer leur temps total en mer, ils peuvent organiser des charters pour le compte de propriétaires au cours des périodes disponibles.

Emerald Ocean : un yacht de luxe

D’un point de vue technique ce bateau peut parcourir 2400 miles à une vitesse de 12 noeuds. Propulsé par des moteurs diesel de 2 x 1400 ch, il peut atteindre 17,5 noeuds. Les puristes de la vitesse qu’elle soit aérienne, terrestre ou maritime comprendront qu’ils ne sont pas en présence d’un yacht ou d’un offshore de course. C’est un bateau imaginé pour l’art de vivre en mer.

Emerald Ocean : un yacht de luxe

Profitant des fenêtres du rez-de-plafond et vue dégagée. Foster + Partners a créé un sentiment de continuité entre les espaces extérieurs et espaces intérieurs. Sur le pont principal, le bois teck massif se poursuit à l’intérieur grâce à la longueur de la salle spacieuse (538 m² / 50 m²) tandis que le salon panoramique sur le pont supérieur a un plancher en fibre de noix de coco, évocateur du style décontracté intérieur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :