h1

Miguel Sancho – un univers étonnant et fascinant

12 janvier 2011

Je ne vous présenterai pas toutes les oeuvres de Miguel Sancho, allez plutôt vite les découvrir par vous-même, car son univers et étonnant et fascinant, tout comme lui !


« Miguel Sancho réalise des séries de toiles de formats différents ou des travaux sur papier.

Ces séries évoquent un monde organique d’éléments reliés entre eux ou flottants: organismes microscopiques, sous-marins, planctons, rhizomes de plantes souterraines, particules élémentaires, protozoaires, cellules primitives.

C’est la cellule qui est le fil conducteur du travail de Miguel Sancho. La peinture et le dessin sont une expérimentation, un processus qui comme la biologie permet hybridation, transmutation, clonage, germination, fécondation, arrangements et rencontres de formes, de couleurs, de matières superposées, coulures et accidents. Ce qui permet la mise en forme d’espaces et d’images autonomes construits, derniers lieux possibles d’utopie réalisée face aux incertitudes du futur.

Cette mise en parallèle avec les expérimentations biologiques questionnent à la fois les origines et le futur de la nature et de l’humain.

De manière récurrente, derrière les formes visibles souvent gaies et colorées de Miguel Sancho, peut sourdre une inquiétude engendrée par la noirceur et l’étrangeté d’une forme inconnue. »

 
Source: site de Miguel Sancho
 

 

 

Pour info, Miguel Sancho est également professeur d’Histoire de l’Art. Ses anciens élèves lui font un grand coucou au passage, car les 3 années passées dans sa classe étaient vraiment passionnantes.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :