h1

Hotel et Igloo Village de Kakslauttanen, en Laponie (Finlande)

20 décembre 2011

Monkeyzen HotelesInusuales27 Especial de Verano: Hoteles Inusuales (Segunda Parte)

Vous souhaitez vous offrir un séjour 100% nature dans un coin reculé du monde, tout en jouant la carte de l’originalité ? Alors optez pour cette chaine hôtelière d’un genre inédit. Basé à Kakslauttanen en Laponie Finlandaise, bien au delà du cercle polaire arctique, ce surprenant hôtel est composé de dizaines d’igloos destinés à vous faire passer un séjour inoubliable façon esquimaux !

Cet hôtel situé en Laponie (Finlande) est d’un design unique et funky qui a pris un thème traditionnel d’igloos et a ajouté un peu de créativité pour fournir un autre type d’expérience de séjour. Ces nouvelles conception et créativité permettent une expérience nouvelle et unique, et est un changement rafraîchissant par l’approvisionnement apparemment inépuisable des hôtels de chaîne fade.

Voici L’Igloo Village :

L’Igloo Hotel

La conception architecturale intègre une structure en dôme entièrement vitrée sur chaque igloo, probablement pour recueillir le peu de lumière est disponible dans cette partie du monde dans les mois d’hiver. Cela dit, j’espère qu’il y est un certain type de nuances ou de rideaux pour ces mois d’été où cette région reçoit près de vingt heures de jour.

Hotel & Igloo Village Kakslauttanen, Lapland

Entouré des superbes paysages exotiques de la Laponie, l’Hôtel & Igloo Village Kakslauttanen offre 31 chalets de première classe.

« Hôtel & Igloo Village Kakslauttanen » est situé dans la zone de Saariselka, au milieu de magnifiques paysages finlandais, dans le voisinage de Urho Kekkonen (parc national), le long de la route menant à Nordkap et l’océan Arctique.

Construites à partir de verre thermique spécial et de glaces, les chambres de cet hôtel particulier vous permettront ainsi de contempler à votre guise la magie des aurores boréales ou l’immensité du ciel étoilé de Finlande, selon la saison, bien à l’abri dans votre cocon de glace chauffé à 20° (lorsque la température extérieur ne dépasse que rarement les -20°). Véritable écrin de neige, ces mini-dômes de glace et de verre vous invitent alors à profiter d’un séjour inoubliable, à tester la vie comme au temps des Inuits.
Cet hôtel somptueux offre également quelques activités extérieur, comme le sauna, l’initiation à l’orpaillage (recherche d’or), la pêche sur l’île Inari, la visite d’un élevage de rennes ou encore l’initiation à la sculpture sur glace. Et avec un peu de chance pendant les fêtes de fin d’année, vous apercevrez peut-être au loin le traîneau du père Noël.
Prix de la nuit : Igloo de verre  145 €
                             Igloo de glace  138 €
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :